Confirmer la suppression?

L'avis des internautes

Aucun avis déposé pour l'instant. Soyez le premier ! Déposer un avis

Partager sur

NOUS CONTACTER

Eponymes

3 CONTES D'ANDERSEN-VERONIKA KUZMINA/ROXANE LEBRUN

  • RECTO
  • VERSO
Autres photos
  • RECTO
  • VERSO
Etat : Occasion
Référence : EPO60162
6,00 € TTC
6,00 € TTC
- +
Livraison entre 3 et 7 jours.

3 Contes d’Andersen incontournables superbement illustrés au piano avec une composition classique originale de Veronika Kuzmina.

Raconté par Roxane Lebrun

CONTES ET RECITS MERVEILLEUX (Programme de 6éme)

La petite Poucette, Le rossignol et L’Empereur de Chine, Les cygnes sauvages

 

Chacun avait son conte préféré dans son enfance. On dit que l’enfant s’identifie par intuition avec le personnage principal du conte et que dès l'’enfance, il fait déjà des projets d’avenir.

J’ai toujours été charmée par le conte de Hans Christian Andersen, “Les cygnes sauvages”, bien que la vie de l'héroïne principale n’ait pas été toujours facile, mais le plus important c’est que, ayant surmonté tous les obstacles, ayant supporté toutes les humiliations, elle remporte la victoire dans la lutte contre les difficultés de la vie.

Le choix des contes n’est pas arbitraire. Dans cet album, j’ai voulu avant tout créer une trilogie optimiste où il y aurait une fin heureuse.

Chaque conte a son propre leitmotiv, sa propre idée, la morale pour les enfants et pour les grandes personnes. La partie musicale des contes représente une suite qui peut être interprétée comme une oeuvre musicale pour piano, séparément du texte. J’ai abrégé le texte des contes pour que la durée totale du conte ne dépasse pas 15 à 20 minutes, juste la durée pendant laquelle un petit enfant peut rester concentré.

Ainsi, mes contes musicaux peuvent servir d’un beau “passage dans le monde du sommeil d’une petite créature”.

                  Que chacun de vous ait son propre conte !

EAN13 : 9782365160162
Fabricant : Eponymes