Confirmer la suppression?

L'avis des internautes

14 avis déposés
Déposer un avis

Partager sur

NOUS CONTACTER

Eponymes

Misser ou les ratounes de Papi Chanot, Un conte de Mathias Berthier

  • RECTO
  • VERSO
Autres photos
  • RECTO
  • VERSO
Etat : Occasion
Référence : EPO61176
13,00 € TTC
13,00 € TTC
- +
Livraison entre 3 et 7 jours.

Misser ou les ratounes de Papi Chanot 

Un conte de Mathias Berthier

raconté par Michel Toty

 

Martin est un petit garçon d'une petite dizaine d'années. Il entretient une relation particulière avec son grand père, "Papi Chanot", chez qui il va souvent.

Un soir, Martin pose une question assez naïve à son grand père "Pourquoi ne souris-tu pas plus souvent, Grand-Père ?". Et son grand-père de lui répondre "c'est parce que quelqu'un m'a volé mes dents..." Martin s'endort alors et dans son rêve il part dans une quête très spéciale qui le fera rencontrer des insectes, une pie, le vent, un serpent et pour finir un bouc, Le bouc.

Martin parcourt une partie de la Provence à la recherche de la personne qui a volé les dents de son grand-père, tour à tour amusé et apeuré. Voyage initiatique.

La dernière rencontre qu'il fera, celle de Misser, sera la plus forte bien entendu. Fourmi dans les griffe d'un lion, Martin saura parler au monstre et clôturer sa quête - et son rêve - afin de retrouver son grand-père en le comprenant un peu plus...

Martin, l'espace d'une nuit, aura parcouru l'espace et le temps dans une quête qu'il n'oubliera pas de si tôt.

 

Un conte de Mathias Berthier

-       Narrateur Michel Toty

Après ses débuts avec Pierre Debauche en 1968, il rejoint la troupe d’Ariane Mnouchkine au Théâtre du Soleil pour la création de « 1789 ». Il y rencontre J.C. Penchenat qu’il accompagnera tout au long de l’aventure du Théâtre du Campagnol.

Au cinéma, il tourne avec William Klein, Charlotte Dubreuil, et dans le film « Le Bal » d’Ettore Scola.

-        

EAN13 : 9782365161176
Fabricant : Eponymes