Confirmer la suppression?

L'avis des internautes

8 avis déposés
Déposer un avis

Partager sur

NOUS CONTACTER

Le Livre de la Jungle ( 2 CD ) Rudyard Kipling avec Serge Reggiani et

  • RECTO
  • VERSO
Autres photos
  • RECTO
  • VERSO
Etat : Occasion
Référence : EPO61367
17,00 € TTC
17,00 € TTC
- +
Livraison entre 3 et 7 jours.

Le livre de la Jungle

D’après Rudyard Kipling

 

4 épisodes

Les frères de Mowgli, La chasse de kaa, L’ankus du roi, Rikki-Tikki-Tavi

 

Mowgli, le "petit homme " a hanté notre enfance . Il est sorti des pages du Livre de la Jungle pour nous prendre par la main et nous entrainer dans ses hautes terres de liberté. C'est grâce à lui que nous avons surpris les conversations, participé aux chasses, aux jeux, aux angoisses, aux farces, des singes, des loups, serpents, chacals... et de Rikki-tikki-tavi, la mangouste ... et de Bagheera la belle panthère noire.

Le premier épisode  raconte  l'arrivée de Mowgli chez les bêtes dites sauvages, et son départ où, ayant dérouté les méchants et affirmé sa jeune force, il doit cependant redescendre chez les hommes, ces inconnus.

Dans le deuxiéme épisode Mowgli a fort  à faire pour démêler ses vrais et ses faux amis. Et c'est là toute la leçon de cette aventure chez les Bandar·log : il y a des coups de patte qui, beaucoup plus que courbettes et sourires, sont preuves d'amitié profonde. Dans l’Ankus du roi

Mowgli est avec Kaa, et ils décident de se rendre aux Grottes Froides (une cité en ruine, autrefois très riche), pour admirer le trésor gardé par un cobra (le Capuchon). Aucun de ceux qui se sont aventurés dans l'antre du cobra n'en est ressorti vivant. Le Capuchon croit qu'il en sera de même pour Mowgli, mais celui-ci ressort bien vivant, avec en plus un Ankus, un aiguillon à éléphant très richement orné. Mais le cobra l'a prévenu...Cet aiguillon apporte la mort. Et en effet, des hommes réussissent à prendre l'Ankus, mais les morts s'accumulent. On peut suivre le trajet de l'aiguillon (qui passe de main de voleur en main de voleur) en cherchant les cadavres. Nul pouvoir magique ne s'attache à cet Ankus : c'est simplement la convoitise humaine qui lui donne en quelque sorte ce pouvoir mortifère.

Mowgli s'empresse de rapporter cet objet dangereux au cobra, en lui ordonnant de ne jamais plus le laisser entre des mains humaines.

Enfin , Rikki-Tikki-Tavi est un épisode célèbre du Livre de la jungle de Rudyard Kipling ; on y raconte les exploits d'une jeune et courageuse mangouste.

 

Récitant Serge Reggiani ( Episode 1 et 2 ) / Jean-Louis Trintignant ( Episode 3 et 4 )

 

Avec

Michel Giannou, Julien Guiomar, Denise Gence, Jacques Dufilho, François Darbon, Catherine Sellers, Paul Villé, Jacques Hilling, Claude Piéplu, Gabriel Jabbour, Gérard Riou, Jacques Mauclair, Harry Max, Claire Guibert, Patrick Lemaitre, Pierre Chambon, Micheline Bona, Philippe Dumat, Christiane Lasquin, Michel Gellereau

 

EAN13 : 9782365161367