Confirmer la suppression?

L'avis des internautes

12 avis déposés
Déposer un avis

Partager sur

NOUS CONTACTER

EPM

BONS BAISERS DE PARTOUT PIERRE DAC

  • RECTO
  • Libellé 2
Autres photos
  • RECTO
  • Libellé 2
Etat : Occasion
Référence : 986900
25,00 € TTC
25,00 € TTC
- +
Livraison entre 3 et 7 jours.

Pierre DAC  Bons Baisers de Partout

L’Opération Tupeutla / Intégrale

Bons baisers de partout est un feuilleton radiophonique, réalisé et diffusé entre 1966 et 1974 sur France Inter. Il est l'œuvre de Pierre Dac et Louis Rognoni. Il est composé de 740 épisodes. Bons baisers de partout se pose comme une parodie des feuilletons d'espionnage des années 1960.

Bons baisers de partout, conçu par Pierre Dac et Louis Rognoni, est enregistré à la Maison de la Radio, dans le studio 113, à partir du 26 décembre 1965. Le feuilleton est diffusé sur les ondes de France Inter à partir du 17 janvier 1966. Le générique de début de chaque épisode est La Symphonie lorraine de Jean-Wilfrid Garrett1. La durée du feuilleton n'est pas précisément déterminée à l'avance, mais ne devait pas dépasser quelques mois. Finalement, il se prolonge sur pas moins de 740 épisodes, et s'achève finalement en 1973.

 

La première série du feuilleton raconte une opération secrète menée par le SDUC (Service de documentation unilatérale et de contre-espionnage, visiblement inspiré du SDECE, dont le nom se prononçait Sdèke) : l'opération Tupeutla. Son objectif est de protéger les plans du Biglotron, une invention du professeur Jérémie Ménerlache. Dans ce but, le Colonel de Guerlasse, chef du SDUC, recrute Nicolas Leroidec (vivant au 84 bis, rue du général Motors à Houilles), ancien représentant en enclumes reconverti en agent secret.

 

Poursuivi par les agents doubles Zorbec Legras (contrepèterie avec le nom du personnage principal du film Zorba le Grec) et Wilhelm Fermtag, Nicolas Leroidec (qui deviendra Inter 18-29) est entraîné dans des aventures à Interlaken, Venise, au Caire, ou encore à Athènes.

EAN13 : 3540139869002
Fabricant : EPM